Momo lajasde, notre ami intello, revient en force et s'exprime en toute liberté

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

 

Dans la sourate 9, verset 60 du saint coran, huit catégories de personnes, objets doivent bénéficier de la zakat (aumône en arabe). Il s’agit des pauvres, des nécessiteux, des endettés, des prisonniers des nouveaux convertis, des collecteurs de la zakat des voyageurs en détresse et de la voie de Dieu (elle comprend principalement la guerre sainte et la construction des édifices publics). Quand le montant de la zakat est peu élevé, les pauvres et les nécessiteux doivent être prioritaires. Mais en période d’hostilité, c’est la guerre sainte qui est prioritaire.

Au cours d’une prière à l’époque du prophète Mahomet, un croyant s’est levé pour demander l’aumône. Le prophète l’a fortement réprimandé. Il avait alors interdit aux musulmans de ne plus jamais le faire. Mais il a tout de même recommandé que le pauvre ou le nécessiteux puisse avoir une part dans la banque islamique. Ainsi dans les pays dont la constituions est établie selon la loi islamique, c’est la banque islamique qui gère le fruit de la zakat. Elle a donc le rôle de recenser tous les pauvres et les nécessiteux pour les empêcher d’aller à la rue.

Cette banque n’existe pas en algérie. Il n’existe non plus un conseil national islamique proprement dit chez nous. Il n’ y a nul part dans le coran un passage qui demande à un pauvre d’aller dans la rue pour demander l’aumône. Les musulmans sont généralement stricts sur les prescriptions coraniques. Cette contrainte religieuse implique une obligation morale.

Les mendiants le savent très bien. Raison pour laquelle même ceux qui peuvent travailler de leurs mains se font passer pour des mendiants .La question qui se pose actuellement et a chaque mois du ramadhan ces gens qui demandent charité au prés de notre APC ou mosquée, vraiment sont-ils tous des nécessiteux ? Donc, pourquoi nous n’avons pas une banque de données fiables bien contrôlées  avec fiches bien détaillées sur chaque personne ou famille pour que ces gens ne viennent  plus faire chaîne et bousculade et recevrons les aides avec honneur et  dans l’anonymat la plus totale?

La complicité est dans L’APC qui ne fait pas de travail fiable, car il y a de l’argent qui circule si non pourquoi chaque année de nouvelles listes apparaissent, des pauvres qui tombent et des amis  qui arrivent ? Le bricolage ! Bien faire, aider les autres c’est chaque jours, la charité c’est aussi la rentée scolaire l’aid el kebir, les malades

Lors du prochain épisode,  je vous informerais  sur la bassesse d’un président du croissant rouge qui fait la loi contre tout le monde. Monsieur GATI  prépare ton dossier, ta tête ou la mienne.

Avant de partir, toi aussi HACENE GHEMIRED je t'emmerde……… tôt ou tard

 

 

Publié dans Société مجتمع

Commenter cet article

merci 07/09/2010 15:09



شكرا  والف شكر وكلنا معك  و جزاؤك عند الله يا مو مو با ين عليك انك من عا ئلة شريفة  مغايرة تما ما لعا ئلة هدا النكرة احسن غ  هدا اللعين عاث فى القل فساد  رغم انه من
الشرايع  و خاصة تحت اما رة اللص الضال جو البا حث على الغنى باى طريقة  رجا ئى يا اصحاب المو قع   كشف هدا اللعين بتحقيق معمق و صح فطو ركم