choronique d'une Collo pillée et volée par des escros du 21ème siècle

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

Depuis la période noire ou décennie noire, quand  la gestion des affaires publiques a été léguée à la direction exécutive et communale, nous savions  d'avance que cette gestion s’avérera catastrophique sur plusieurs plans et plus spécialement sur la gestion du foncier. C’est durant cette période que les scandales, les affaires fumeuses et les plus gros dossiers liés à la mafia du foncier éclateront et ne cesseront de défrayer la chronique.

En effet, durant ces années, ce trafic atteindra son apogée. Il sera favorisé par la dégradation de la situation sécuritaire et l’absence de l’Etat, occupé dans la lutte acharnée contre le terrorisme. Cette période de troubles n’a pas tardé à être exploitée par les responsables et gérants qui trouvent dans l’anarchie le climat idéal pour « faire des affaires » et engranger des bénéfices. Parmi eux « sayapa » et son cousin l'ex président de l’APC (G.A), deux patrons du trafic foncier. Un complice et un commis de l'Etat .Ils  avaient donc tout le loisir de faire du trafic foncier leurs activité lucrative, non satisfaits de se servir les premiers (lots de terrain, locaux, logements sociaux...) et de faire profiter de façon abusive leurs proches, ils se sont enrichis sur le dos du simple citoyen, accaparant les richesses du pays et ramassant des fortunes colossales.

Si je parle de ce pygmée de sayapa  en toute sincérité,  il acquis  une extraordinaire expérience pour détournement de terres privées ou publiques. Avant l'arrivé de son cousin, la procédure été, falsification des dossiers, des plans cadastre et des Frida. Ces tentacules été partout au niveau des domaines un petit ABDELI  et AKKOUCHI l'ont aidé a maintes reprises .Des certificats de conformité non conformes, des permis de construire de complaisance, de vraies fausses attestations d’attribution de lots de terrain.... Coté domaine, son président  a été forcé au niveau de Tabana de céder deux lots de terrain ainsi qu'a l'ancien juge de Collo, l'ami de l'ex Président de l’APC (G.A ).

Restons là monsieur  le responsable du domaine, si nous jugerons l'occupation du boulevard durant la dernière saison estivale, tu iras en ………….. .Côté justice, tout personne ayant un dossier fiable contre les agissements, Hogra et  falsifications de sayapa, en fin de compte, perdre son affaire pour la simple cause ; dossier non consistant  ou incomplet, car une main de l'intérieur de  la justice et qui travail sous la TCHIPA de sayapa fait disparaître des preuves , il n'est autre que DAJAKHAR lui aussi  un ami et un fervent serviteur de son maître l'ex Président de l’APC (G.A).Côté foncier, un HADDAD  veut tous dire, c'est un cousin et un ami de leurs oncle ex P.APC (G.A)  chez tous passe ils sont chez eux (son dossier  au complet sur des agissements frauduleuses viendra les jours prochains) .

D’autant plus, sayapa ayant trouvé un autre complice n'est autre qu'un membre de la famille  AMRANE Abdoune, un petit minable qui vend et triche sur le dos des autres héritiers  AMRANE. Le cadastre  à Collo, c'est la faille par où  passe le rat ,nous nous souvenons tous  très biens  au cinéma le jours ou le président de l' APC de Collo ayant promis de régler le cas cadastre à Collo, ce n'est que tremperies,mensonges et tricheries , c'est le but principal de sa venu a Collo, vu qu'il  a  une idée à lui sur le  fiasco foncier en Algérie.

Personnellement,  j'ai contacté des amis de l'ANC  agence nationale du cadastre ainsi que leurs président AMAR Aloui, l'OGEF (office des géomètres expert foncier) ainsi que monsieur Ahmed Bensaissa président de l'OREF, ainsi que l'université de Tlemcen ou se trouve l'agence national d'étude topographique spatiale. Tous confirment que rien  d'officiel ou  confirmation provenant de l'APC de  Collo un niet sur toute la ligne.

Cela prouve  les dires que des plans ont été volés par HADDAD l'adjoint au maire  l'an dernier est vrai et  que ce dernier cherche par tous les moyens légaux ou illégaux un  lot de terrain, après avoir été chassé de sa maison de Smendou.   

Le cadastre à Collo, un long sujet à débattre une longue affaire à suivre car le jour ou l'on décideras de traiter sérieusement la question beaucoup de têtes tomberont, la votre monsieur le maire en premier lieux.

Maintenant  qu'ils ont un président d'APC entre les mains, leur tâche c’est devenir  aisés « de la cerise  sur le gâteau ». Vu l'expérience de sayapa dans l'art de la fraude  et son complice  l'ex président de l’APC. (G. A), pour mettre enfin et  accomplir leurs fameux plans, s'accaparer  de l'ensemble des terres litigieuses et les poches qui restent au  dépens des investissements  et des constructions .Il a bien réussi son coup sayapa lorsque il estime ces terres enfin de mandat de son cousin a 70 milliard.

Je reste là, je ne veux parler de la propriété foncière en ALGERIE c'est évoquer les différents modes d'accès a la propriété ainsi  que de la sécurité de possession. C'est un chapitre très délicat avec beaucoup de failles ou sayapa a su trouver son terrain de prédilection. Je sais que la gendarmerie et sur enquête ainsi que  la police.

Pour ma part, une lettre  seras envoyée a monsieur le président de la république Algérienne avec documentation complète.

Car le président de la république lui même la dit et à  maintes reprises L’État fera barrage, désormais, à la  dilapidation du foncier et à l’urbanisation anarchique, aggravée par le trafic des permis de construire. « Il   n’est plus question que les pratiques, qui sont à l’origine des dégâts urbanistiques constatés et décriés à juste titre, perdurent »,  Certes, il est  temps que les autorités nationales se penchent sérieusement sur la gestion d’un secteur gangrené par des pratiques douteuses et un trafic aux ramifications profondes. Je suis sur et certain qu'une simple enquête mettras à nu  des réseaux organisés de trafic du foncier et de la construction, dans lesquels sont impliqués des élus locaux et des responsables d’organismes, intervenant en amont et en aval de l’acte de bâtir .Vive l'Algérie libre, mémoire à nos martyres.

 

Postée par KM

Publié dans Actualité الحدث

Commenter cet article

le king 03/01/2011 13:17



ce lui qui avendu le teraine du coté de el jabana et mohamed bankiste


le voleure des hadjaje yaw el banqua sayapa.



la famille g 03/01/2011 12:59



pour votre attention monsieur (tahra mon amour) tous ces parcelles appartiennent a la famille ghemired .pourquoi vous parlez des choses que vous ne connaissez pas .



muslim sadak 02/01/2011 19:37



les plans cadastre ont été volé par haddad adjoint maire wallah



tabana love story 02/01/2011 19:35



a qui appartient la cimetiére francaise ??


drole ce qui ce passe autour de cette cimetiére ;incroyable qu'il puisse en avoir un mec qui ose vendre ou construire devant un lieux si respecté.


nous cherchons encore qui a vendu cette parcelle de terrain ???


incroyable ce qui ce passe a collo!!!!!!!!!!!!!



aigle noir 01/01/2011 10:28


pour confirmer tout ce ke a ete dit malgre les richesses que possede lex maire (g a ) une immence immeuble son fils qui travaille a lhopital a eu un apartement a el karia bien quil existe pas mal
de gens qui meritent ca