Une meute de chiens envahit Collo hier soir entre 22h00 et 23h00!!

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

قطيع من الكلاب يجتاح القل البارحة مساء و يزرع الرعب في صفوف المواطنين
حدث هذا بين العاشرة و الحادية عشر ليلا، منطلقين من شارع الواجهة البحرية أين تلقوا كل التحية و التقدير من المنتخبين و على رأسهم الإمبراطور، حيث كانوا موعرين في مقهى إبن العم عوض التفكير بإستبدال عرض الكلاب المتشردة بأنشطة ثقافية حقيقية


 

Les rues du centre ville de Collo ont connu, hier 15 septembre, vers 22h30, une panique générale, causée par une meute de chiens qui a traversé toute la ville d'Est en Ouest.

Manifestement, ce nombre élevé est motivé par la présence d'une chienne en rute dans le groupe, ce qui a provoqué une pagaille totale dans les rues et une ambition manifeste chez les chiens des quartiers limitrophes.

La horde est passée par le Boulevard du front de mer, devant les yeux de notre empreur, étalé comme à son habitude, dans le Café de son cousin. La fraterie est passée devant l'estrade officielle et elle a eu droit à tous les honneurs des élus présents sur le lieu. Ensuite, le troupeau a pris le long de la rue Ayech Rabah avant de joindre, à la va-vite, la rue Palestine, toujours inachevée par notre ami Boussalem.
Enfin, le pleton et les poursuivants se sont enfoncés dans les bâtiments (cités de Collo) où ils ont été perdus de vue dans le noir et les ordures entassées à gauche, à droite et partout.

Il es à signaler que ce phénomène est devenu habituel à Collo, vu que les vaches font désormais partie des habitants de Collo. Il ne reste aux autorités locales qu'institutionnaliser leur installation par des lois votées à l'Assemblée Communale, car nous constatons que nos élus ne sont pas très enthousiastes pour servir les humains (les citoyens de Collo), peut-être ça peut marcher avec la population animale!! Ainsi, la bête ferme sa gueule et ne pourra, en aucun cas, réclamer ses droits, mais attention les chiens pourront mordre et faire mal, très mal!!

Et voici, enfin, des chiens qui commencent à défendre, à leur tour, leur territoire, car ils se sentent, apparemment, marginalisés devant les vaches, les chats et les rats, enracinés à Collo depuis des dizaines d'années.

Les chiens errants à Collo ne font pas réagir les autorités locales!!!!!!!

Chacun d'entre nous, est au courant de l'affaire du chien de Aïn Zida qui a attaqué, la semaine dernière, des citoyens sur la voie publique.

Hier, nous avons accueilli les vaches, les rats et les chats dans notre ville et en bas de nos immeuble, aujourd'hui, les chiens et les chiennes venus de partout pour se donner rendez-vous dans nos rues et pendant le mois sacré de Ramadhan, demain on va accueillir, peut-être, les ânes de Ahmed Salem et Demnia (respectivement,19 et 21) sur la route de Tamalous!!!!!!!!

Dans une dizaine d'années, Collo sera envahie par les animaux sauvages et domestiques, alors que les habitants seront invités à quitter le coin pour rejoindre les montagnes et vivre dans les grottes à l'ancienne!!!!!!

 

Commenter cet article

el 3akar 21/09/2009 22:42

بارك لله فيك يا سي المير راك مير تاع الصح او لي كره كاين 10000000000 صوراو لي معجبوش الحال كين الشبوووووو  انتاشرة المخديرات في لاسيتى الشيخاو او بن لادان

aboud 21/09/2009 22:30

akhadmolna masjd el fath walla naksfoukam..........................el likaa

تيوراس 16/09/2009 23:08

   المشكل ماهوش فالكلاب انتاع4 رجلين المشكل راهو فالكلاب نتاع 2 رجلين لي راهم  موعرين فالقهوة نتاع سي حميدة والناس تضحك عليهم

boulekleb 16/09/2009 16:26

Si les chiens trouvent leur compte à Collo, je ne vois pas que font les humains pour défendre leur terre des chiens!!!!!!!!!