Voici les raisons pour lequelles Collo n'avance pas

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

بلدية القل تلتحقق بركب الأمم بإستفادتها     من 14 كم قودرون (تزفيت) كهبة من الوالي


 

Depuis une semaine, nous avons constaté, comme tous les habitants de Collo, un mouvement particulier dans les chantiers et dans le rythme de revêtement des rues de Collo!!!!!!!!!!!!

L'une des rues par lesquelles les engins de si Hadibi ont pris position, il y a celle du 17 Octobre 1961, dans le quartier de Tahra. Un quartier commerçant et mouvementé durant toute la journée et 7j/7. Un quartier où on peut tout trouver dans les boutiques et les magasins, destinés essentiellement aux femmes. Si ça vous arrive d'acheter des fringues d'ici, on vous conseille de les laver avant de les porter, car la poussière et l'état lamentable de la route à cause de l'incompétence et la négligence, ne cessent d'attiser la colère des boutiquiers.

C'est aussi le cas pour la rue parallèle à sens unique à celle précitée et qui sort devant le commissariat.

Nous avons été aussi agréablement surpris de voir la rue Rouibah Tahar (celle qui passe devant le tribunal) totalement labourée pour être, certainement, revêtue et aménagée.

Nous avons également constaté que notre « révérant » Boussalem a accéléré le rythme de ces travaux, à tel point que ses ouvriers sont présents sur les chantiers même pendant les Week-end !

Nous avons également constaté que trois autres ouvriers de ce même entrepreneurs sont, enfin, de retour dans la rue Palestine, toujours inachevée, pour tenter de finir les trottoirs et mettre le carrelage, à l'arrêt depuis deux mois environ !!!!!!!!!

Nous avons également vu, comme vous, chers internautes, chers lecteurs et chers colliotes, que les trottoirs dans la cité Bouatit et dans la rue Palestine et ses alentours ont été peints en rouge et blanc (interdit de stationner ou de s'arrêter, attention!!!!). Cette couleur risque de prendre de l'espace dans toute la ville de Collo, la ville du non-sens, car elle est là pour un but esthétique et surtout pas pour réglementer la circulation, le stationnement et faire respecter le code de la route, difficilement respectable dans un coin comme Collo ou les rond-points sont jamais aux normes, tout comme la signalisation. Les routes ne sont jamais tracées comme dans les autres villes algériennes, les passages protégés sont inexistants, pourtant, la rentrée scolaire a eu lieu cette semaine et aucun préparatif à ce niveau n'a été enregistré, c dommage!!!!!!!!!!

Pour revenir à notre sujet, nous avons contacté nos sources, réparties partout dans les administrations de toute la Wilaya de Skikda (Communes, Dairates et Villages), afin d'avoir d'amples renseignements sur cette accélération inhabituelle et précipitée, à Collo, dans les chantiers. Nos amis de la Wilaya de Skikda, nous ont confirmé qu'après notre diffusion d'un article la semaine dernière sous forme d'une question à l'intention de Monsieur Tahar Mlizi, le Wali de Skikda « Monsieur le Wali de Skikda, les habitants de Collo ont une question pour vous »!!!!

Manifestement, le Wali a répondu vite à notre question et on lui remercie sa diligence.
Pour rappel, nous avons appris de sources sûres que toutes les Dairates de la Wilaya de Skikda ont bénéficié d'un kilométrage de revêtement de leurs routes, vu que le budget de la Wilaya n'as pas été dépensé dans sa totalité, donc, il reste toujours de l'argent dans les caisses et pour les dépenser, le Wali a demandé à tous les élus des communes de présenter quelques choses en urgence à aménager ou à faire ou à refaire (boucher les trous) dans leurs localités avant que l'argent soit récupéré par Alger, en reprochant, ainsi, au premier magistrat de la Wilaya des fais invraisemblables de négligence, de malveillance ou de mauvaise gestion!!!!

De ce fait, tous les maires des communes de la Wilaya de Skikda ont présenté des projets en répondant ainsi au souhait de monsieur le Wali, sauf les incompétents de Collo, à leur tête le maire et son secrétaire général qui n'ont rien présenté et rien dit du tout!!!!!!!!!

Face à la stupéfaction de l'ensemble des élus présents, y compris monsieur le Wali, qui a posé la question au secrétaire général de la mairie de Collo: « ...Et vous, vous n'avez pas de problème à Collo!!!!! », le secrétaire général lui répond: « non Monsieur le Wali, on a pas de problèmes », Autrement-dit, RANA MLAH SID ELWALI MAKHASNA WALOU FI ELKOL!!!!, alors que le maire de Azzaba tape fort sur la table, tout comme celui de Harrouche et Ain Kechra!!!!

Selon nos sources, le Wali, Tahar Mlizi a accordé à Collo sans que les élus le demandent, 14 km de revêtement. Ainsi, Collo rejoint Tamalous (distance illimitée), Sidi Mezghiche, (24 km) et Harrouche (34 km), Le centre ville de cette dernière (Harrouche) a été totalement refait ces derniers jours.

On vous raconte ceci pour vous mettre bien informés de la réalité des choses et le vrai visage de ces gens qui nous gouvernent à Collo depuis quelques années. C'est à cause d'eux que Collo et ses habitants souffrent de la négligence et de l'oublie, contrairement à d'autres villes voisines.

Ceux-là, sont les gens que vous avez élu, c'est la manière avec laquelle ils défends Collo et les intérêts de ses habitants la haut, en parlant en votre nom!!!!

Oui, chers colliotes, ce sont les élus de la honte qu'on veut pas entendre parler dans notre république!!!

Nous restons éveillés, car Collo et ses environs méritent mieux !!!!!

Commenter cet article

bia 17/09/2009 19:02

يا المولود قربوعة اخطيك  من المشاكل انتع لمدينة ماقادرش  واش اداك