Collo, des enquêtes sur des projets collossaux sont en cours

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

التحقيق حول مشاريع تنموية بالقل و ضواحيها جاري


Nos enquêtes en cours sur le lotissement de Tabana dans les hauteurs de Collo et sur la route wilayale, reliant Collo et Ouled Attia ont permis de découvrir que l'argent du contribuable algérien n'est pas toujours bien injecté. Il n'est pas injecté dans des véritables projets de développement local, car des incompétents et des voleurs sont parfois devant la scène pour empêcher les citoyens d'en bénéficier pleinement.

Nous avons découvert que par rapport au lotissement de Tabana, rien n'a été fait depuis la dernière visite du chef Daïra de Collo il y a deux semaines et que le secrétaire général de la mairie de Collo s'est comporté comme si Collo et ses citoyens lui appartiennent. En effet, nous avons appris que ce dernier a retourné sa Weste contre l'entrepreneur qui s'est porté volontaire devant le maire, le chef Daira et les habitants du quartier (sans électricité, sans eau, sans réseau d'assainissement et sans route depuis 16 ans) pour aménager la route de Tabana, en lui disant ce n'est pas notre problème, va voir ailleurs.

En ce qui concerne la route reliant Collo à Ouled Attia, nous avons appris que le projet a consommé des milliards, certaines parties sont achevées, alors sa dégradation a déjà commencé. En réalité, ces parties, si ce n'est pas la totalité terminée, sont mal faites ou truquées.

Nous vous promettons que les enquêtes sont en cours et on va frapper fort cette fois-ci, très fort !!!
Monsieur le Wali, Messieurs les ministres, Rahem klawna, au secours !!!!!!!

Publié dans Actualité الحدث

Commenter cet article

kelkundeskikda 18/03/2009 15:47

J'habite juste à coté de Collo je connais assez cette ville et j'ai vu ce qu'elle est devenue. Collo est peut être l'une des villes les plus citadines de la wilaya Skikda et ses enfants sont de véritables Oulidat Bled. Elle ne mérite pas cette ruralisation et cette clochardisation. C'est pour cette raison que je suis admiratif devant ce blog....il faut lutter et je suis à vos côtés.Bien à vous ( j'espère que le fait que je ne sois pas colliote ne me privera pas de lire des nouvelles de cette perle de la méditerrannée

l'autre image de Collo الوجه الآخر 19/03/2009 10:30


évidement que le combat concerne tous les algériens et les skikdis y compris vous cher ami.
collo est une partie intégrante de la Wilaya de Skikda et les considérations régionales et tribales ne font pas partie de nos parincipes, d'ailleurs, on les combat aussi.
merci cher ami pour vos encouragement et ça nous faits très plaisir.
bien à vous


véniste 15/03/2009 18:17

c*est vrai qu*on n*a pas le droit d* accuse les autre mais on doit trouve un responsable pour tous ce qui arrive et aussi si on pense un peut a tous ces projet  que le president est entrain d*inaugure chaque joures dans toutes les regions et malgre tous cela on a rien vue.   

kelkundeskikda 14/03/2009 14:37

En disant qu'il était trop facile de critiquer les autres, je ne parlais de vous. J'approuve entièrement votre démarche et je sais que vous avez assez de courage et de perspicacité pour raconter les problèmes de Collo.En disant qu'il était trop facile d'accuser les autres, je parlais de cette manie de nos premiers responsables qui pour cacher leur inertie, tentent de porter le chapeaux aux subaltèrne. Voilà, il fallait le préciser parceque je vous respecte trop et je suis admiratif devant votre travail. Continuez...nous les habitants de Collo on a trop besoin de jeunes comme vous.

l'autre image de Collo الوجه الآخر 14/03/2009 14:57


cher ami c'est un mal entendu, et merci pour votre encouragement.
nous avons de l'estime pour vous


rabah 11/03/2009 13:52

a kelkun de skikda (commentaire précedent)Ecoutes mon ami, ce blog dit la vérité, je te pose la questio: habites-tu vraimenet collo ???répond moi stp et comme ça on peux discuter, car celui qui n'a pas vu collo cette année ne peut pas compendre!!!!!!!

arslène 11/03/2009 13:38

s le wali bouge, c'est parce que il a eu de la pression de la haut.en tou cas, lui il bouge, car les notres ne bougent pas depuis une éternité.