Réaction d'un jeune colliote sur ce blog

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

رد حول نقاش يدور حول التساؤل: لماذا الشباب و خاصة المثقف منهم يربكون كيان من إحتكرو المسؤولية لمدة طويلة في القل?
Pourquoi les jeunes, surtout les instruits d'entre eux, font peur à ceux qui ont monopolisé la responsabilité pendant longtemps à Collo ?


هذا رد ورد إلينا و سننشره على التو لقوة عباراته و صلابة معانيه


Ce commentaire nous a été envoyé hier et nous le publions pour la force de ces mots et la diterminantion de son raisonnement.
 

Exactement… les jeunes les font peur ! Pourquoi ?

Parce que tout simplement ils savent très bien que ces jeunes sont  des diplômés, capables et intelligents, ces jeunes sont les fruits de l’école de l’Algérie indépendante, ces gens là…croyaient que  les élèves de l’école resteront toujours des enfants naïfs qui ne savent que lire l’alphabet, jouer l’harmonica et courir derrière les papillons en riant …mais aujourd’hui les enfants ont grandi..ils sont revenus.. ils sont là ..ils savent tous maintenant ! et ils sont capables de gérer, de distinguer entre  le mal et le bien et même capables de juger !  ça fait peur n’est ce pas ? de découvrir que quelqu’un est incapable..qu’il est incompétent..que son niveau est très limité,  ça si il a un niveau en quelque chose..qu’il ne mérite pas son poste ! ça fait peur ! de  découvrir que quelqu’un n’est qu’un incompétent ! qu’il ne peut faire que les besognes les plus humbles ! qu’il est stérile et qu’il ne peut rien offrir ! ça fait peur !
  

Mais il faut bien savoir que malgré toutes ces barricades… malgré ces ciels nuageux et malgré la tempête qui n’a jamais cessé ...malgré qu’on est condamnés à mort parce que  ces gens là  le veulent bien…malgré ça on va pas s’arrêter à se battre ...on va pas s’arrêter à courir …ces gens ne vont pas nous transmettre le flambeau parce que  on va l’arracher de leur mains tremblées, recroquevillées et....
Meilleures salutations.


Publié dans Opinion رأي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coli 02/03/2009 18:44

vous les avez démolis, doucement les jeunes!!!en tou cas, je me rigale chaque fois je visite ce blog.vous touchez le fond des choses et cela qui dérange et qui empêche certains de dormir