La misère s'accentue à Collo, الميزيرية و القهر يشتدان في القل

Publié le par l'autre image de Collo


Le triangle de la mort 2 à Collo: Une ville massacrée et matryrisée par la madiocrité et l'incompétence!!
Nous sommes au début de la rue palestine, voici à gauche la maternité!!!! devant laquelle la route est inexistante.
Un peu plus loins, un chantier interminable spécialisé en bricolage, sans clôture, sans barrière de sécurité. Un peu plus loin notre fameux triangle de la mort 1. Ici, pour passer il faut solliciter de l'aide si vous êtes étrangers de collo, alors que si vous connaissez le coins, n'oubliez pas de mémoriser la disposition des troues et les flaques d'eau. Quant à la boue, il vous faut une bonne paire de bottes. Moi, je vous conseille de rester chez-vous au chaud.

Chers amis, chers compatriotes, voici le triangle de la mort à Collo. Un des endroits les plus difficiles à fanchir au monde, croyez-moi, la âche est rude et d'une galère extrême!!!!
Regarder la tyranie de la boue, regardez la souffance des femmes et des enfants dans l'Algérie indpendante. Regardez ce qui arrive dans une ville (une des communes les plus anciennes de l'algérie moderne). Regadrer les ruines d'une ville, jadis prospère. Une ville plongée dans la misère et la médiocrité des explorateurs des gisements pétroliers et les chercheurs d'or. En réalité, c'est une ville d'une pauvreté innuie.
Le triangle de la mort à Collo (skikda)
و هنا يحق لي كمواطن التساؤل: أيحق لمن هب و دب أن يعذب و يفرض غطرسته و جبروته على أطفالنا الأبرياء وشيوخنا العزل؟ أيحق للفاشلين و الذين لا كفاءة لهم أن يفرضو دكتاتورية الحفر و نصب الكمائن لمواطنين  الذين لا حول لهم و لا قوة ? الزمن برهن لنا ولكم أنكم غير قادرين و غير أكفاء, ولهذا فارحلوا لا حاجة لنا بكم, إرحلوا لأن وجودكم عذب أولادنا الأبرياء  و نسائنا الكريمات. أرحلوا لأن عدم وجودكم لخير لنا ولسكان القل أجمعين. إرحلوا مع حفركم و برككم التي نغصت حياتنا منذ عصور. إرحلوا لأن كرهكم لنا كمواطنين لجلي في أشغالكم التي لا تنتهي, في المعانات المفروضة عنوة علينا.

Celui qui rend visite à Collo ou celui qui visite ce coin perdu de l'Algérie indépendante, il va remarquer certainement, en plus de l'image désastreuse, que les habitants ou les visiteurs de cette ville commencent à rouler en voitures 4x4 et en tracteurs.
Ceci peut s'expliquer par l'état des routes et des rues de Collo, mais aussi par un sentiment de désespoire des citoyens qui n'ont pas de force et d'appui que ceux du dieu tout puissant.
Donc, les tracteurs font leur entrée réussie à Collo, les vaches également, les chats et les chiens. Nous avons l'impression que cette ville sera envahie dans les prochaines années par des bestioles et des monstres pour expulser les humains vers les montagnes et les jungles environnantes, en occupant ainsi la place des animaux, alors que les villes et villages seront pleinnement occupés par les animaux.
Les 4x4 et les tracteurs sont dorénavant le seul moyen de déplacement efficace et sûre à Collo. celui qui n'a pas de sous pour en aceter un, il n'a qu'à rester chez-lui en sécurité.











Les routes labourées de Collo et les pauvres piétons n'ont qu'à se tenir la main pour s'entraider et passer à l'autre rive ou sortir de la galère.











Pour échapper à la boue et les troues vous n'avez qu'à acheter un 4x4 comme celui-ci!!!!












Si la palestine est transformée en ruine par les israéliens, ce n'est pas une raison valable pour nous massacrer la rue qui porte son nom à Collo. A cause du massacre des routes et des rues de Collo, l'utilisation des 4x4 se généralise et devient une nécessité absolue!!!!











Le triangle de la mort 2: Ici vous êtes devant un lycée, une école primaire, un polyclinique, une maternité, futur siége social d'une banque et un siége social de la poste. Imaginer la pagaille à 8h ou à 12 alors qu'à 17h, je préfere de ne pas en parler, car ça me fait très mal et je n'ai pas suffisament de mots convenables pour décrire les scènes.











Nous sommes toujours sur la rue de la palestine, au niveau du triangle de la mort 2. En plus des routes boueuses, les tas de terre se répartissent tout au long de cette rue. La terre se transforme naturellement en boue après le passage de la pluie. Ceci s'appelle le professionalisme des explorateurs et les chercheurs d'Or à Collo.











Regardez chers amis, par où passent les gens et les milliers de lycéens??? Pourquoi il n'y a pas de clôture selon les normes nationales. Pourquoi il n'y a pas de ruban tout au long de ces troues qui ressemblent aux forages sénoniens profonds.











Nous sommes devant la sortie du lycée Boukikaz amar. C'est dans ces troues qu'une écolière est tombée au début du mois de décembre. Forte heureusement que le gardien du lycée était vigilant!!












A gauche, une école primaire (6 à 12 ans). Comment voulez-vous que la nouvelle génération soit attachée à ce pays ??? Les barrière de sécurité dans les chantiers sont obligatoires à ma connaissance!!!! Pourquoi ces chantiers sont interminables à Collo???












Toujours dans le même endroit, mais cette fois-ci nous sommes devant l'entrée de cette école primaire!!! dans l'Algérie indépendante, il y a enore des éléves algériens méprisés et martyrisés de cette manière. Croyez-moi, ils sont petits, mais ils sont très intélligents et c'est à eux de s'occuper du pays dans les prochaines décennies.

Publié dans Actualité الحدث

Commenter cet article

fourd 26/12/2008 22:34

barak allahou fik

l'autre image de Collo 26/12/2008 23:17


fika baraka


nesro 23/12/2008 18:52

je vois que chez-vous à collo, vous n'avez pas eu encore votre indépendance!!!!!
battez-vous, car personne ne vous la donnera, il faut l'arracher
nesro d'alger

l'autre image de Collo 26/12/2008 23:18


non ce n'est ps une question d'indépendance, c'est un question de volonté et de compétence