En fin la presse nationale indépendante réagit et parle de Collo et sa misère

Publié le par l'autre image de Collo

L'état déplorable des routes et des rues de Collo continue à faire des victimes graves. Ces victimes sont souvent des femmes, des enfants (élèves), des vieillards et des automobilistes.
Le journal el-watan réagit en dénnonçant la misère dans la ville de collo, l'état d'abandon des routes et du rue et particulièremnt l'artère principale (rue de la palestine) qui a failli coûté la vie d'une écolière.
Voici l'article:

 Collo (Skikda) : Une écolière sauvée d’une mort certaine


Une pauvre fillette a fait les frais de l’insouciance. Nous avons déjà dénoncé l’état déplorable des alentours du lycée Amar Boukikaz du centre-ville de Collo à cause de travaux abandonnés et qui ont sérieusement dégradé les accès.


Deux femmes ont été déjà victimes de la gabegie qui prévaut au niveau de ce chantier abandonné, alors que d’autres incidents sont signalés quotidiennement. Samedi dernier, c’était une fillette de 9 ans qui a été sauvée de justesse d’une mort par noyade lorsqu’elle est tombée dans l’un des quatre trous des fondations, remplis d’eaux de pluie, sans clôture de sécurité depuis trois mois. Ce sont les cris de la pauvre fillette qui attireront l’attention de l’agent de sécurité du lycée qui parviendra, non sans peine, à dégager la victime ; elle sera évacuée vers l’hôpital de Collo. Le lendemain, la petite sera prise en charge par la psychologue de l’UDS. Le père de l’élève a juré de ne pas faire passer ce grave incident sous silence.



Selon le quotidien elwatan (10 decembre 2008)

المقال القادم سيكون تحت عنوان: حالة منطقة القل و مؤشرات التخلف المعلن
Le prochain article sera titré: La situation actuelle de la zone de Collo: "les signes d'un sous-développement annoncé"

Publié dans Actualité الحدث

Commenter cet article

dahmane 17/12/2008 08:42

qui peut me dise quelle es l'origine de nom collo et que signifie ?? lool

hocine 10/12/2008 14:20

merci mon ami pour ce site, continuez comme cela. même les villes périphériques de Collo son dans cet état.
vous avez mes soutiens
bravo

l'autre image de Collo 10/12/2008 14:21


merci cher ami et compatriote